Une première depuis 2012 pour les Oilers

Les Oilers d’Edmonton ont encore beaucoup de travail à faire pour remporter la Coupe Stanley, mais ils jouent actuellement en pleine confiance.
L’équipe canadienne a grandement ébranlé les Panthers de la Floride en devenant la première équipe de la LNH depuis les Devils en 2012 à forcer la tenue d’un sixième match après avoir perdu les trois premières rencontres. C’est un rate exploit qui ne se produit déjà pas souvent dans l’histoire de la ligue.
D’ailleurs, les Maple Leafs de 1942 sont les seuls à avoir gagner le titre en évitant le balayage à 4 reprises. Il y a donc une autre équipe canadienne qui l’a déjà fait, alors que les Red Wings de Detroit de 1945 avaient forcé les Maple Leafs à un septième match sans toutefois compléter le travail.
On doit simplement souligner que les Oilers sont très résiliants face à l’adversité cette année et ils soutirent leurs meilleures prestations quand ils ont le dos au mur. C’est impressionnant, mais ils doivent encore remporter deux rencontres puisque ça ne voudra rien dire sinon. Au moins, ils se donnent une chance d’y croire face à une puissance de la LNH.
Pas de commentaire