HockeyJeux Olympiques

Une première historique pour la Slovaquie

L’équipe slovaque masculine de hockey sur glace a remporté le premier podium olympique de son histoire en gagnant la médaille de bronze aujourd’hui. La Slovaquie a vaincu la Suède par la marque de 4-0 dans le match pour la 3e place, profitant au maximum de l’absence des joueurs de la LNH dans ce tournoi pour écrire un page d’histoire.

Le jeune homme de 17 ans Juraj Slafkovsky a été solide tout au long du tournoi et c’est lui qui a ouvert la marque en deuxième période avec un lancer anodin envoyé au filet qui a surpris le gardien suédois Lars Johansson. Son compatriote Samuel Takac a ensuite doublé l’avance des siens en avantage numérique.

Au dernier tiers, la défensive slovaque a fermé la porte à la Suède, permettant à Slafkovsky et Pavol Regenda à marquer dans un filet désert et confirmer la victoire de la Slovaquie.

Pour sa part, le gardien Patrik Rybar a conclu la rencontre avec le jeu blanc et une récolte de 28 arrêts. On peut dire que la Slovaquie n’a pas volé cette victoire, alors que Lars Johansson a dû effectuer 39 arrêts dans la défaite.

Étant le plus jeune joueur de l’histoire de la Slovaquie aux jeux olympiques, Juraj Slafkovsky a fait augmenter sa notoriété en vue de la prochaine séance de sélection de la LNH. L’athlète de 17 ans a conclu le tournoi avec 7 buts, dont 2 gagnants et un différentiel de +5 en 7 rencontres.

Pour vous donner une idée, l’espoir des Ducks d’Anaheim Mason MacTavish a récolté 1 passe en 5 matchs. Il s’est donc assurément démarquer pour la Slovaquie et pourrait tasser Shane Wright au premier rang au total du repêchage.

Article précédent

Ivanie Blondin se couvre d'argent en départ groupé

Article suivant

Un premier départ avec le CH pour Andrew Hammond

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.