HockeyLNH

Une rare finale pour les États-Unis

Les États-Unis ont finalement accédé à la demi-finale du Championnat mondial de hockey avec un gain par la marque de 6-2 face aux Suédois samedi.

Les Américains avaient subi la défaite au cours de leurs 12 dernières présences dans le carré d’as. Ils participeront d’ailleurs à la finale du Championnat mondial pour une première fois dans l’histoire moderne du tournoi et à une première finale majeure depuis 2010 aux Jeux Olympiques de Vancouver.

L’attaquant Shane Pinto a mené la charge des Américains avec une récolte d’un but et deux passes afin de dominer la Suède, les hôtes de la compétition cette année. On doit aussi noter les buts de Brady Skjei, Jackson Lacombe, Michael Eyssimont, Cutter Gauthier et Conor Garland pour les États-Unis.

Le gardien Jeremy Swayman a effectué 27 arrêts dans la rencontre. William Nylander et Elias Lindholm ont été les seuls à le déjouer dans cette rencontre.

L’autre demi-finale de samedi opposera la Suisse au Danemark qui a surpris le Canada en quarts de finale jeudi après-midi.

Article précédent

Un moment émotif à la Coupe Memorial

Article suivant

Ceci est l'article le plus récent.

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *