Une saison ultime pour Marc-André Fleury

Le gardien québécois Marc-André Fleury a encore la passion du hockey dans le sang pour une saison supplémentaire. En marge de l’élimination de son équipe hier soir, le portier du Wild du Minnesota a avoué qu’il aimerait disputer une dernière saison dans la LNH l’an prochain.
Évidemment, le vétéran de 38 ans est encore sous contrat en vue de la prochaine saison et il veut honorer ses engagements au maximum. On doute bien qu’après ça, Fleury n’aura plus vraiment de raisons de poursuivre sa carrière. Surtout que Filip Gustavsson semble avoir un avantage sur lui devant le filet. On ne s’attend donc pas à une dernière saison très occupée dans son cas.
Il se classe au troisième rang de l’histoire de la LNH avec 544 victoires en saison régulière à sept gains de Patrick Roy au deuxième échelon. Il a également gagné deux coupes Stanley et a remporté 92 matchs en séries pour le troisième rang de la LNH.
Une carrière déjà bien remplie pour le dernier gardien sélectionné au tout premier rang d’un repêchage de la LNH en 2003. Il a porté les couleurs des Penguins, Golden Knights, Blackhawks et Wild durant sa longue carrière de 985 départs en carrière. Pourrait-il demander de terminer sa carrière à Pittsburgh, là où tout a commencé ?
Marc-Andre Fleury says that 2023-24 might be his final season in the NHL. Does he come back to Pittsburgh to finish his career? #LetsGoPenshttps://t.co/6a4BlGUjI7
— Inside the Penguins (@InsidePenguins) April 29, 2023
Pas de commentaire