HockeyJeux Olympiques

Une victoire en or pour les canadiennes

Les canadiennes ont retrouvé leur trône dans le monde du hockey féminin avec un gain en finale contre les États-Unis. Elles ont signé un gain de 3-2 lors du match ultime afin de venger leur défaite en finale lors des jeux de Pyeongchang en 2018.

La Québécoise Marie-Philip Poulin a encore une fois été la grande vedette de cette rencontre importante avec deux buts et une passe. Elle totalise maintenant 7 buts en carrière en 4 finales olympiques.

Dans la première moitié du match, l’avantage est allé au Canada qui a profité d’un but de Sarah Nurse et de deux filets de Marie-Philip Poulin pour prendre une avance de trois buts. Hilary Knight et Amanda Kessel ont répliqué pour les Américaines, mais le but de Kessel a été marqué avec 13 secondes à faire et la remontée était pratiquement impossible à compléter en fin de rencontre.

Devant le filet, la québécoise Ann-Renée Desbiens a bloqué 38 rondelles pour mener le Canada à la consécration pour une 5e fois en 6 jeux olympiques. Son adversaire Alex Cavallini a effectué 18 arrêts.

Brianne Jenner a été nommée joueuse par excellence du tournoi grâce à une récolte de 9 buts. L’attaquante Sarah Nurse a récolté 18 points dans le tournoi pour battre le record d’Hayley Wickeneiser. Poulin et Nurse sont également sur l’équipe d’étoiles du tournoi.

Détails à venir !

Article précédent

Nouvelles encourageantes pour Jordan Harris

Article suivant

Michel Bergeron se fâche contre le Canadien

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *