HockeyJeux Olympiques

Une victoire en or pour les canadiennes

Les canadiennes ont retrouvé leur trône dans le monde du hockey féminin avec un gain en finale contre les États-Unis. Elles ont signé un gain de 3-2 lors du match ultime afin de venger leur défaite en finale lors des jeux de Pyeongchang en 2018.

La Québécoise Marie-Philip Poulin a encore une fois été la grande vedette de cette rencontre importante avec deux buts et une passe. Elle totalise maintenant 7 buts en carrière en 4 finales olympiques.

Dans la première moitié du match, l’avantage est allé au Canada qui a profité d’un but de Sarah Nurse et de deux filets de Marie-Philip Poulin pour prendre une avance de trois buts. Hilary Knight et Amanda Kessel ont répliqué pour les Américaines, mais le but de Kessel a été marqué avec 13 secondes à faire et la remontée était pratiquement impossible à compléter en fin de rencontre.

Devant le filet, la québécoise Ann-Renée Desbiens a bloqué 38 rondelles pour mener le Canada à la consécration pour une 5e fois en 6 jeux olympiques. Son adversaire Alex Cavallini a effectué 18 arrêts.

Brianne Jenner a été nommée joueuse par excellence du tournoi grâce à une récolte de 9 buts. L’attaquante Sarah Nurse a récolté 18 points dans le tournoi pour battre le record d’Hayley Wickeneiser. Poulin et Nurse sont également sur l’équipe d’étoiles du tournoi.

Détails à venir !

Article précédent

Nouvelles encourageantes pour Jordan Harris

Article suivant

Michel Bergeron se fâche contre le Canadien

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.