HockeyJeux Olympiques

Une victoire historique pour le Danemark

Le Danemark a signé la première victoire olympique de son histoire au hockey masculin grâce à un gain de 2-1 sur la Tchéquie.

C’est évidemment beaucoup plus facile de réaliser cet exploit puisque les joueurs de la LNH ne participent pas au tournoi, mais c’est quand même une belle victoire. C’était d’ailleurs le premier match dans l’histoire du Danemark aux Jeux Olympiques.

Sur la feuille de pointage, Markus Lauridsen et Frans Nielsen ont touché la cible au premier engagement. La défensive et le gardien Sebastian Dahm ont ensuite protégé leur avance de belle façon, alors que le portier a réalisé 39 arrêts. Le Danemark a décoché seulement 15 tirs.

Roman Cervenka a répliqué pour la Tchéquie en deuxième période, mais ce fut insuffisant pour remonter la pente dans la partie, malgré trois avantages numériques. L’ancien du Canadien Jakub Jerabek a aussi offert un lancer de punition à Nielsen pour le deuxième but des Danois.

À noter que le tournoi est disputé sur une patinoire à dimension nord-américaine et il y a donc pas mal moins d’espace sur la glace. Le Canada pourra donc se faire valoir de ce côté, alors que l’équipe entamera son tournoi demain matin à 8h10 (heure du Québec) contre l’Allemagne.

Article précédent

Tuukka Rask abandonne son plan de retour au jeu

Article suivant

Artturi Lehkonen dans la mire des Capitals ?

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.