HockeyLNH

Victor Hedman reste à Tampa Bay

Le Lightning de Tampa Bay a offert une prolongation de contrat de 4 ans et 32 M$ au total au défenseur Victor Hedman. Ce qui lui permettra de toucher 8 M$ en moyenne par saison au cours de cette période.

Cette entente entrera toutefois seulement en vigueur lors de la saison 2025-26 puisque le Suédois doit encore écouler son entente actuelle de 7,875 M$ par année pour huit ans.

Le joueur de 34 ans a passé toute sa carrière avec le Lightning. Il a amassé 728 points en 1052 parties en carrière avec l’équipe, en plus de gagner deux coupes Stanley. Suite au départ de Steven Stamkos, nul doute que Hedman héritera du titre de capitaine pour la suite. Il est assuré de demeurer avec le Lightning pour encore 5 ans et a une grande influence dans le vestiaire. C’est un grand leader à Tampa Bay.

L’an dernier, le gaucher a récolté 13 buts et 76 points en 78 matchs, tout en montrant un différentiel de +18. Hedman a toujours contribué offensivement, mais il est également très dominant dans son territoire, affrontant constamment les meilleurs éléments offensifs adverses. Il est l’un des meilleurs défenseurs de la LNH et ce contrat le démontre clairement.

Article précédent

Le Canadien a prolongé Trevor Letowski et Eric Raymond

Article suivant

Le Canadien est confiant de signer Kaiden Guhle

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *