Wyatt Johnston est le jeune joueur de l’heure

L’attaquant des Stars de Dallas Wyatt Johnston est tout simplement dominant depuis le début des séries éliminatoires de la LNH. Un jeune joueur impressionnant qui permet à son équipe texane de se retrouver à un seul gain de la finale de l’Ouest.
Il est tout juste âgé de 21 ans et il se démarque déjà dans l’histoire du circuit avec ses buts importants en séries. Cette année, Johnston compte déjà 7 buts en 11 matchs, alors qu’il avait aussi inscrit trois filets en éliminatoires l’an dernier.
Il est ainsi devenu seulement le 8e joueur de l’histoire de la ligue à marquer 10 buts en séries avant l’âge de 21 ans. Dans la même catégorie que Jaromir Jagr (14), Jordan Staal (13) et Jeremy Roenick (12). C’est tout à fait incroyable pour le jeune homme.
Il a marqué des buts importants face aux Golden Knights lors du premier tour afin de garder son équipe en vie, alors que les Stars ont tiré de l’arrière 0-2 dans cette confrontation. Il a marqué en prolongation lors du troisième match.
Puis, depuis ce temps, les Stars ont remporté 6 de leurs 8 derniers matchs et sont dominants dans toutes les catégories. Il a donc relancé son équipe d’une certaine façon avec ce filet important, mais aussi en contribuant dans pratiquement chaque match.
Habituellement, ce sont les vétérans qui montrent le chemin aux jeunes, mais c’est plutôt le contraire qui se produit à Dallas. Un certain Jamie Benn semble avoir retrouvé sa confiance aux côtés de Johnston. Tant mieux pour les Stars.
Pas de commentaire