HockeyJoueurs autonomesLNH

Zach Hyman se rapproche d’Edmonton

Les Oilers d’Edmonton seraient sur le point d’offrir un nouveau contrat à l’attaquant Zach Hyman qui deviendra joueur autonome sans compensation la semaine prochaine. Appartenant toujours aux Maple Leafs de Toronto, ce dernier pourrait donc voir ses droits être échangés pour permettre aux Oilers de le signer pour huit ans au lieu de 7 saisons.

Actuellement, une entente de sept saisons serait pratiquement assurée pour un montant avoisinant les 5,5 M$ par année, mais si on réussit à le signer pour huit ans, cela ferait légèrement baisser la valeur du contrat. Cela dépendra donc de la compensation que les Leafs pourrait exiger d’ici l’ouverture du marché des joueurs autonomes pour échanger ses droits et si Edmonton considère que ça en vaut la peine.

Il faut comprendre que Toronto a permis à l’agent de Hyman de négocier avec d’autres formations avant l’ouverture du marché des joueurs autonomes. C’est pourquoi on parle déjà d’entente ailleurs dans son cas.

Âgé de 29 ans, il a amassé 33 points en 43 matchs la saison dernière, mais jouait en compagnie d’Auston Matthews et Mitch Marner. Il touchera donc un gros salaire, mais était-il vraiment la bougie d’allumage de ce trio ?

Article précédent

Taylor Hall restera avec les Bruins

Article suivant

Un retour prévu pour Jonathan Drouin

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *