HockeyLNH

Zachary Fucale marque l’histoire des Capitals

Le gardien québécois Zachary Fucale réalisait déjà tout un exploit hier soir en obtenant son premier départ dans la LNH. Toutefois, il en a profité pour en rajouter à sa belle histoire, alors qu’il a blanchi les Red Wings de Detroit par la marque de 2-0 avec une récolte de 21 arrêts au total.

L’athlète de 26 ans est ainsi devenu le premier gardien de l’histoire des Capitals de Washington à blanchir l’adversaire à son premier match en carrière dans le circuit. Le dernier portier à le faire dans la LNH est Garret Sparks, le 30 novembre 2015 avec les Maple Leafs de Toronto.

Fucale a profité d’une séquence de 10 secondes en première période pour voir Dmitry Orlov et Lars Eller marquer pour lui procurer l’avance qu’il avait besoin. Le choix de deuxième ronde du Canadien en 2013 a donc prouvé qu’il pouvait faire sa place dans la LNH, ayant dû bloquer 11 rondelles lors du premier engagement et fermer la porte à un 5 contre 3 de plus d’une minute en deuxième période.

Disons que cet exploit a rendu sa famille très émotive puisque ses parents s’étaient déplacés à Washington pour le voir à l’oeuvre à son premier départ. Il y avait des larmes de bonheur et de l’émotion.

Article précédent

Ben Chiarot au sommet de la LNH

Article suivant

Geste à la tête très dangereux de Tucker Poolman

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *