Jeux Olympiques

Laurent Dubreuil se reprend au 1000 mètres

Le Québécois Laurent Dubreuil a remporté la médaille d’argent à l’épreuve de patinage longue piste 1000 mètres aux jeux de Pékin.

Il s’est bien repris après avoir obtenu une quatrième place décevante au 500 mètres un peu plus tôt la semaine dernière, lui qui est champion du monde dans cette catégorie. Il a mis sa déception derrière lui et est revenu en force pour célébrer cette médaille d’argent.

Dernier à s’élancer dans l’épreuve, Dubreuil a réussi un chrono de 1:08,32 pour se positionner entre le Néerlandais Thomas Krol (1:07,92) et le Norvégien Haavard Lorentzen (1:08,48) pour se mériter un premier podium olympique en carrière.

« Moi, je savais qu’il était capable de gagner une médaille. Laurent le savait aussi. Nous savions qu’il avait un potentiel et nous avions travaillé sur sa course. Mais ce n’aurait pas été bien de ma part d’affirmer qu’il était capable de gagner une médaille. Ça lui aurait mis trop de pression et il en avait déjà assez comme ça. » Gregor Jelonek, entraineur de Dubreuil

Connor Howe a terminé au 12e rang avec un temps de 1:08,97, alors qu’Antoine Gélinas-Beaulieu s’est contenté du 22e rang avec un temps de 1:10,075.

Article précédent

Vincent Lecavalier se joint au Canadien

Article suivant

Cole Caufield a retrouvé sa confiance

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.