Une médaille d’argent magique pour Steven Dubois

Le patineur québécois Steven Dubois a remporté la médaille d’argent à l’épreuve du 1500 mètres en patinage de vitesse courte piste. Tout un exploit pour celui qui était réserviste à Pyeongchang en 2018 et qui participe donc à ses premiers jeux officiellement.
Alors qu’il a pu participer à la finale A en raison d’une disqualification d’un adversaire en demi-finale, Dubois a pris le départ avec 9 autres athlètes dans la course ultime. Il a décidé de demeurer en fond de peloton pour entamer l’épreuve et ensuite ouvrir la machine. La stratégie a fonctionné pour l’athlète de 24 ans qui a trouvé son rythme au bon moment.
Au fil d’arrivée, la reprise a été nécessaire et il a été déterminé que Dubois a devancé son adversaire russe Semen Elistratov par 13 centièmes de seconde au deuxième rang. Le Coréen Daeheon Hwang a remporté l’épreuve.
Chez les hommes, il s’agit de la première médaille canadienne en courte piste dans ces Jeux Olympiques. Charles Hamelin a été disqualifié en demi-finale pour un contact illégal, alors que Pascal Dion a chuté dans sa demi-finale pour terminer septième de sa vague. C’était d’ailleurs la dernière course individuelle en carrière pour Hamelin âgé de 37 ans.
Pas de commentaire