Jeux Olympiques

Une médaille d’argent magique pour Steven Dubois

Le patineur québécois Steven Dubois a remporté la médaille d’argent à l’épreuve du 1500 mètres en patinage de vitesse courte piste. Tout un exploit pour celui qui était réserviste à Pyeongchang  en 2018 et qui participe donc à ses premiers jeux officiellement.

Alors qu’il a pu participer à la finale A en raison d’une disqualification d’un adversaire en demi-finale, Dubois a pris le départ avec 9 autres athlètes dans la course ultime. Il a décidé de demeurer en fond de peloton pour entamer l’épreuve et ensuite ouvrir la machine. La stratégie a fonctionné pour l’athlète de 24 ans qui a trouvé son rythme au bon moment.

Au fil d’arrivée, la reprise a été nécessaire et il a été déterminé que Dubois a devancé son adversaire russe Semen Elistratov par 13 centièmes de seconde au deuxième rang. Le Coréen Daeheon Hwang a remporté l’épreuve.

Chez les hommes, il s’agit de la première médaille canadienne en courte piste dans ces Jeux Olympiques. Charles Hamelin a été disqualifié en demi-finale pour un contact illégal, alors que Pascal Dion a chuté dans sa demi-finale pour terminer septième de sa vague. C’était d’ailleurs la dernière course individuelle en carrière pour Hamelin âgé de 37 ans.

Article précédent

Trevor Harris demeure avec les Alouettes

Article suivant

Une médaille de bronze à saveur d'or pour Meryeta O'Dine

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.