LHJMQHockeyHockey Junior

Jordan Spence rejoint Jakob Pelletier à Val-d’Or

Les Foreurs de Val-d’Or ont acquis le défenseur Jordan Spence des Wildcats de Moncton contre Vincent Fillion, un choix de premier tour en 2023 et un choix de 4e tour en 2022. Spence rejoint donc Jakob Pelletier en Abitibi, alors que les deux joueurs ont disputé le dernier mondial junior avec le Canada.

C’est une grosse acquisition pour les Foreurs qui mettent la main sur le meilleur défenseur de la LHJMQ en 2019-20 avec 52 points en 60 matchs et un impressionnant différentiel de +49 l’an dernier. Le Canadien/Japonais/Australien se débrouille vraiment bien dans les deux sens de la patinoire, alors qu’il compte 16 points en 13 matchs cette saison.

Il pourrait compléter un excellent duo défensif avec Maxence Guénette à la ligne bleue des Foreurs, mais étant donné que les deux sont droitiers, on pourrait les séparer pour équilibrer les forces défensives. Il est certain que Spence rendra cette équipe très dangereuse jusqu’à la fin de la campagne, en plus de pouvoir compter sur une merveilleuse offensive avec Justin Robidas, Jakob Pelletier, Justin Ducharme, Nathan Légaré et Marshall Lessard.

Pour sa part, Fillion est un gardien des Estacades de Trois-Rivières dans le Midget AAA et n’a pas joué un seul match dans la LHJMQ encore. Il s’agit donc d’une transaction pour le futur chez les Wildcats.

Article précédent

Jesse Ylonen revient en Amérique du Nord

Article suivant

Résumé du premier match intra-équipe du Canadien

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *