Soccer

Ignacio Piatti quitte l’Impact

L’Impact de Montréal a annoncé lundi avoir résilié le contrat du milieu de terrain Ignacio Piatti, à la suite d’une entente mutuelle des parties, lui permettant de signer un nouveau contrat avec le club argentin de première division San Lorenzo, avec lequel il évoluait avant son arrivée à Montréal en 2014.

« J’aimerais remercier Nacho, personnellement et au nom du club, pour les six dernières saisons avec l’Impact de Montréal, a déclaré le propriétaire et président du conseil Joey Saputo. Son professionnalisme, sa classe et son amour pour ce sport, ce club et cette ville ont marqué son parcours à Montréal. Les moments fantastiques qu’il nous a permis de vivre et de partager grâce à ses exploits sur le terrain resteront enracinés à jamais dans l’histoire de ce club, tout comme son statut d’un des plus grands joueurs ayant porté le maillot de l’Impact. Je souhaite bonne chance à Nacho pour son retour chez lui et c’est à bras ouverts que nous l’accueillerons pour son retour à titre d’ancien lorsque sa carrière sera terminée. »

« Nous avions décidé collectivement et en discutant avec Nacho l’année dernière qu’il serait de retour à Montréal en 2020, mais en raison de sa situation personnelle, il nous a fait part au début du camp d’entraînement de son désir de retourner en Argentine pour poursuivre sa carrière de joueur tout en étant près de sa famille, a mentionné le directeur sportif de l’Impact, Olivier Renard. Avec ce nouveau dénouement et par respect pour Nacho et sa famille, nous avons travaillé assidûment avec ses représentants et le club argentin de San Lorenzo pour trouver une solution. »

Plusieurs records pour Piatti

Nommé Joueur par excellence de l’Impact à quatre reprises, de 2015 à 2018, et au sein du Meilleur XI de la MLS en 2016 et 2018, Piatti a disputé six saisons avec l’Impact en MLS, se hissant au premier rang dans l’histoire des buteurs du club avec 78 buts, toutes compétitions confondues.

Piatti se classe au premier rang dans l’histoire du club en MLS avec 130 titularisations en saison régulière, 11 427 minutes de jeu, 66 buts, 35 passes décisives, 15 buts sur penalty, 15 buts gagnants, 13 passes décisives gagnantes et 14 matchs de plus d’un but, 284 fautes subies, 361 tirs et 152 tirs cadrés. Il vient aussi au deuxième rang avec 135 matchs joués.

Il a également réussi cinq buts et trois mentions d’aide en huit titularisations lors des séries éliminatoires de la Coupe MLS, aidant le club à atteindre la finale de l’Association Est en 2016.

En Ligue des champions de la Concacaf 2014-15, Piatti a aidé l’équipe à atteindre la finale contre le club mexicain América avec deux buts et trois passes décisives en 526 minutes.

L’Argentin a pris part à trois éditions du Match des étoiles de la MLS, en 2016, 2017 et 2018.

COMMUNIQUÉ IMPACT

Article précédent

Max Domi aurait pu se retrouver avec les Penguins

Article suivant

Les Penguins envoient Alex Galchenyuk au Minnesota

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *