Soccer

James Pantemis s’entend avec le CF Montréal

Le CF Montréal a annoncé lundi avoir accordé un nouveau contrat au gardien de but James Pantemis pour les deux prochaines saisons, entente qui est aussi assortie d’une année d’option pour la saison 2023.

« Cette prolongation pour James est le résultat de son évolution positive au cours des dernières années, a déclaré le directeur sportif du CF Montréal, Olivier Renard. Son prêt l’an dernier a été bénéfique pour lui avant ses débuts en MLS. Il nous a montré ses qualités et cela nous a incité à continuer avec lui. Ce produit de l’Académie a la confiance du Club, mais c’est maintenant à lui de continuer à travailler pour poursuivre sa progression. »

Pantemis, âgé de 23 ans, avait été prêté en 2020 au Valour FC (Première ligue canadienne) avant de disputer ses trois premiers matchs en carrière en MLS, remportant sa première victoire le 17 octobre contre Miami. Il avait fait ses débuts professionnels le 24 juillet 2019, en Championnat canadien, dans une victoire par jeu blanc de 1-0 contre le York United FC.

Le Montréalais avait rejoint l’Académie du Club en 2014 en provenance du club de Lakeshore, évoluant d’abord avec l’équipe des moins de 18 ans. Il a signé son premier contrat professionnel en novembre 2017.

En équipe nationale canadienne, Pantemis a pris part à plusieurs camps d’entraînement avec le groupe senior depuis 2017. Il revient d’ailleurs d’un camp avec la sélection qui avait lieu à Bradenton, en Floride.

COMMUNIQUÉ CF MONTREAL

Article précédent

Les Alouettes offrent un contrat à BJ Cunningham

Article suivant

Nikita Scherbak obtient une autre chance en Amérique du Nord

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *