DiversSoccer

Le Canada s’incline face à la Belgique

À son premier match en 36 ans à la Coupe de monde de soccer, le Canada a subi un revers de 1-0 contre la Belgique, classée 2e au monde. L’Unifolié peut être fier de sa performance dans les circonstances, ayant été plus menaçant que l’adversaire dans ce match.

Les Canadiens ont connu un départ canon et ont complètement dominé la première demie. Le milieu de terrain Alphonso Davies a même obtenu un penalty à la 11e minute de jeu, mais le gardien belge Thibaut Courtois a effectué l’arrêt pour conserver l’égalité.

Pour vous donner une idée de la domination étonnante du Canada, l’équipe a tiré 14 fois vers le filet belge contre 4 pour la Belgique en première mi-temps.

Cependant, avec l’expérience, la Belgique a laissé la tempête passer pour ensuite prendre les devants grâce à une belle montée individuelle de Michy Batshuayi afin de faire 1 à 0 à la 44e minute de jeu. Ce qui a évidemment calmé les ardeurs du Canada.

En deuxième demie, on a senti des Belges plus en contrôle dans leur tiers défensif, alors qu’ils possédaient maintenant une avance d’un but. La Belgique a ainsi grandement fermé le jeu, malgré les efforts soutenus du Canada.

Le gardien belge Thibaut Courtois a été la grande vedette de de match avec trois arrêts pour protéger le jeu blanc. Du coté canadien, Milan Borjan a effectué 3 arrêts, n’ayant pas été autant sollicité que son vis-à-vis..

Le Canada poursuivra son parcours de la phase de groupe dimanche à 11h contre la Croatie. Les Croates ont conclu leur premier match avec un match nul de 0-0 contre le Maroc.

Article précédent

Ryan Reaves est échangé par les Rangers

Article suivant

Une nouvelle équipe pour Éric Bélanger

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *