Soccer

Le retour d’Orji Okwonkwo avec l’Impact

L’Impact de Montréal a annoncé vendredi avoir à nouveau fait l’acquisition du milieu de terrain international nigérian U23 Orji Okwonkwo, à la suite d’une deuxième entente de prêt avec le club italien Bologna FC 1909, pour la saison 2020. Avec ce prêt, Montréal aura l’option pour un transfert permanent pour Okwonkwo à la fin de la saison 2020.

« Orji a été l’un des joueurs les plus efficaces de l’équipe l’an dernier, a déclaré le directeur sportif de l’Impact de Montréal, Olivier Renard. Nous sommes très contents de l’accueillir pour une saison supplémentaire après avoir acquis de l’expérience en MLS et avec son équipe nationale en 2019. »

Okwonkwo, âgé de 22 ans, effectue un retour avec l’Impact après avoir été nommé Joueur par excellence du club à l’issue de la saison 2019, recevant le Trophée Giuseppe-Saputo remis au joueur le plus utile à son équipe.

À sa première saison avec l’équipe et à seulement 21 ans, il avait terminé l’année avec huit buts, tous en cours de jeu, soit le plus haut total pour un joueur disputant sa première saison avec le club depuis Didier Drogba, qui en avait marqué 11 en 2015. Il a aussi ajouté deux passes décisives en 28 matchs, dont 24 titularisations, et 1 784 minutes de jeu. Il a aussi remporté le Championnat canadien, prenant part à quatre rencontres lors du tournoi.

Okwonkwo avait terminé au deuxième rang de l’équipe pour les buts et les tirs (55), de même qu’à égalité au 10e rang de la MLS avec deux matchs de plus d’un but, réussis dans des victoires contre Portland et Philadelphie. Il a également remporté le But de la semaine en MLS lors de la semaine 17.

Il avait précédemment disputé trois saisons en Italie de 2016 à 2019, marquant trois buts en 27 matchs de Serie A avec le Bologna FC 1909, dont quatre titularisations, et 951 minutes de jeu. Il s’était joint au club italien en 2016 après être passé par l’académie du club nigérian FC Abuja.

Il a passé la deuxième moitié de la saison 2017-18 en prêt avec Brescia, en Serie B, inscrivant un but en 13 matchs, dont quatre titularisations, et 455 minutes.

Sur la scène internationale, Okwonkwo a commencé trois matchs avec la sélection nigériane lors de la Coupe d’Afrique des nations U23 en 2019, marquant un but contre la Zambie. Il a également remporté la Coupe du monde des moins de 17 ans de la FIFA en 2015, au Chili, avec la sélection du Nigéria, prenant part à cinq matchs lors du tournoi. Il y a notamment marqué un but contre le Mexique, dans une victoire de 4-2 en demi-finale.

COMMUNIQUÉ IMPACT

Crédit photo : Impact

Article précédent

Les Golden Knights s'intéresseraient à Jeff Petry

Article suivant

Shea Weber reprend son titre avec un tir fracassant

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *