Soccer

L’Impact conserve les services de Lassi Lappalainen

MONTRÉAL – L’Impact de Montréal a annoncé mardi avoir prolongé le prêt du milieu de terrain international finlandais Lassi Lappalainen jusqu’au 31 décembre 2020, en accord avec le club italien Bologna FC 1909. Il pourra ainsi terminer la saison actuelle de l’Impact.

« Nous sommes très contents de poursuivre notre association avec Lassi afin qu’il puisse continuer de jouer avec nous, a mentionné le directeur sportif de l’Impact Olivier Renard. Il est le type de joueur au profil que nous affectionnons dans notre effectif, c’est-à-dire un jeune avec beaucoup de potentiel. Il a démontré toutes ses qualités dans notre championnat en MLS depuis juillet dernier et nous avons une grande confiance en lui. Lassi se sent bien dans cette ville et voulait demeurer dans ce club. »

À l’âge de 20 ans, Lappalainen s’est joint à l’Impact le 25 juillet 2019 et a inscrit un doublé à ses débuts le 27 juillet 2019, dans une victoire de 4-0 contre le Philadelphia Union. Au total, il a marqué cinq filets et obtenu une passe décisive en 12 matchs en MLS, comptabilisant huit départs.

Avant de rallier l’Impact, Lappalainen a enregistré six buts en 2019 avec le HJK Helsinki, soit trois en saison régulière, deux en Ligue des champions de l’UEFA et un en Coupe de Finlande. Cette année-là, il a pris part à 16 affrontements en Veikkausliiga, la première division finlandaise, cumulant 15 départs et 1340 minutes. Il a également participé à deux rencontres de Ligue des champions de l’UEFA, y amassant notamment une passe décisive, et à cinq en Coupe de Finlande.

Lappalainen avait auparavant joué une saison et demie en prêt avec le Rovaniemen Palloseura, aussi en Veikkausliiga, en 2017 et 2018. Il y a récolté un total de 12 buts en 39 matchs de saison régulière, et trois buts en cinq matchs en Coupe de Finlande.

Le milieu de terrain finlandais a participé à sa première campagne au niveau professionnel en Veikkausliiga avec le HJK Helsinki en 2016. Il y a joué 14 matchs de saison régulière, un en Coupe de Finlande et quatre dans la Coupe de la ligue finlandaise.

Il a aussi pris part à sept rencontres avec l’équipe nationale de la Finlande, dont cinq lors des qualifications de l’Euro 2020. La formation finlandaise avait d’ailleurs obtenu au mois de novembre dernier son tout premier billet pour la compétition européenne.

COMMUNIQUÉ IMPACT

Article précédent

Les Sabres remercient leur directeur général

Article suivant

Tom Brady pose dans son nouvel uniforme

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *