Soccer

Retour de l’action confirmé en MLS

La MLS effectuera son retour au jeu officiel le 8 juillet prochain dans le cadre d’un tournoi à 26 équipes présenté à Orlando en Floride. Évidemment, les mesures de sécurité sanitaires seront effectués durant le tournoi.

Pour les joueurs de l’Impact de Montréal, comme toutes les autres formations, les camps d’entrainement en Floride s’entameront deux semaines avant, c’est-à-dire le 24 juin prochain. Ce qui donnera donc environ 4 semaines aux joueurs pour se préparer à débuter la nouvelle saison.

Il faut noter que les trois matchs de groupe seront comptabilisés au classement de la saison régulière, alors que l’Impact aurait disputé 14 matchs, dans un calendrier qui en compte habituellement 34. Cette fois-ci, on en aura joué 5. On espère ensuite pouvoir reprendra la 25e saison régulière de la MLS.

Ce tournoi sera présenté de la même manière que la Coupe du Monde avec des matchs à tous les jours et un classement déterminer par des affrontements de groupe. Les équipes disputeront trois matchs étalés sur 16 jours en phase de groupes. Les deux meilleurs clubs de chacun des six groupes, ainsi que les quatre meilleures formations qui termineront au troisième rang de leur groupe, accéderont aux éliminatoires

Ce sera présenté à Walt Disney World Resort en Floride au même endroit que la NBA devrait reprendre l’action avec environ 2000 personnes sur le site. Le tirage au sort sera fait jeudi, mais seulement les mêmes associations s’affronteront.

Les 6 groupes seront menés par le Toronto FC, l’Atlanta United, le Los Angeles FC, les Sounders de Seattle, l’Orlando City FC et le Real Salt Lake. Selon les règlements du tournoi, chaque équipe disposera de cinq substitutions par match, et la reprise vidéo sera en vigueur. Les formations pourront compter sur 24 joueurs par match.

L’équipe championne du tournoi, que ce soit une formation canadienne ou américaine, obtiendra le laissez-passer de la MLS dans la Ligue des Champions de la CONCACAF en 2021.

Article précédent

Shea Weber candidat au Bill-Masterton

Article suivant

Geoff Molson ne compte pas quitter son poste

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *