Soccer

Romell Quioto, joueur de l’année de l’impact

L’Impact de Montréal a annoncé vendredi que l’attaquant hondurien Romell Quioto a été nommé Joueur par excellence de l’Impact pour la saison 2020, recevant le Trophée Giuseppe-Saputo remis au joueur le plus utile à son équipe, alors que Luis Binks a été nommé Joueur défensif de l’année du club.

« Je pense qu’il n’y a pas vraiment de surprise dans les choix de ces deux joueurs pour les honneurs individuels du club en 2020, a déclaré le directeur sportif de l’Impact de Montréal, Olivier Renard. Je tiens à féliciter ces deux joueurs qui ont apporté beaucoup au groupe et qui ont réalisé de belles choses durant toute la saison. J’espère qu’ils pourront continuer à faire aussi bien et même mieux dans le futur pour aider cette équipe à performer et atteindre ses objectifs. »

L’attaquant hondurien a été le meilleur buteur et passeur de l’équipe lors de la saison régulière de la MLS en 2020 avec huit réalisations, dont deux buts gagnants, et six passes décisives en 19 matchs, dont 17 titularisations et 1 483 minutes de jeu. Ses huit buts marqués sont un sommet personnel pour lui dans une saison MLS. Il a aussi marqué un but en séries éliminatoires, le 20 novembre face au New England Revolution, disputant les 90 minutes du match.

Quioto a également fait partie de la liste des joueurs nommés pour le titre de Joueur par excellence de la MLS.

Quioto a été acquis par l’Impact de Montréal le 20 novembre 2019 du Houston Dynamo, en retour du défenseur argentin Victor Cabrera et d’un montant d’allocation général de 100 000$.

Luis Binks aussi honoré
Le défenseur anglais Luis Binks a disputé 21 matchs de saison régulière avec l’Impact, dont 20 titularisations, pour un total de 1 762 minutes de jeu. Binks a également disputé un match de séries éliminatoires de la MLS comme partant, dans lequel il a accumulé 90 minutes de jeu.

Il a été nommé pour les titres de Défenseur de l’année et de Jeune joueur de l’année en MLS et a été placé au 11e rang de la liste des 22 meilleurs joueurs de moins de 22 ans de la MLS.

Binks a été acquis le 18 février 2020 en provenance du club anglais Tottenham Hotspur FC.

COMMUNIQUÉ IMPACT

Article précédent

Anthony Duclair déniche sa nouvelle equipe

Article suivant

Sergio Perez se joint à l'écurie Red Bull

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *