DiversSoccer

Soccer Canada dévoile sa formation de la Coupe du monde

Canada Soccer a dévoilé la formation officielle qui représentera le pays à la Coupe du Monde de la FIFA Qatar 2022™.

Menée par l’entraîneur-chef John Herdman, la confrérie de 26 joueurs du Canada a uni le pays d’un océan à l’autre dans sa quête de succès au Qatar et cherchera à inspirer une nation entière au plus haut niveau mondial. À la suite d’une série de 20 matchs qui a permis à l’équipe nationale masculine de se qualifier pour la Coupe du Monde de la FIFA pour la première fois en 36 ans, le Canada poursuivra son parcours inédit quand l’équipe se retrouvera sur le terrain pour son match d’ouverture du mercredi 23 novembre au stade Ahmad Bin Ali.

À la suite de son match initial contre la Belgique, le Canada affrontera la Croatie quatre jours plus tard, le dimanche 27 novembre au stade international Khalifa, puis le Maroc quatre jours après cela, le jeudi 1er décembre au Stade Al Thumama, pour conclure la phase de groupes. Au Canada, la Coupe du Monde de la FIFA Qatar 2022™ sera diffusée en direct par CTV, TSN et RDS, du 20 novembre au 18 décembre, tandis que la phase éliminatoire commencera le samedi 3 décembre.

Formation de 26 joueurs
Formation de 26 joueurs

PROGRAMME DE L’ÉQUIPE NATIONALE MASCULINE DE CANADA SOCCER

L’équipe nationale masculine de Canada Soccer est la championne en titre de la Concacaf, après avoir terminé au premier rang du classement de la ronde finale de qualification de la Concacaf pour la Coupe du Monde de la FIFA qui s’est déroulée de septembre 2021 à mars 2022. C’était la troisième fois que l’équipe nationale masculine de Canada Soccer remportait un titre de la Concacaf, après le Championnat de la Concacaf 1985 et la Gold Cup de la Concacaf 2000. Le Canada se prépare maintenant à participer pour la deuxième fois à la Coupe du Monde de la FIFA, où elle disputera ses matchs de la phase de groupes contre la Belgique, le 23 novembre, la Croatie, le 27 novembre et le Maroc, le 1er décembre.

Au cours des Qualifications pour la Coupe du Monde de la FIFA, le Canada a affiché un bilan compétition, un nouveau record pour l’équipe nationale masculine, tandis que Cyle Larin a réédité la marque canadienne pour les buts (13), Alphonso Davies a établi un record canadien pour les passes décisives (huit) et Milan Borjan a inscrit une nouvelle marque canadienne pour les blanchissages (neuf). À noter que Larin (13) et Jonathan David (neuf) ont été les deux meilleurs buteurs parmi toutes les nations de la Concacaf en Qualifications pour la Coupe du Monde de la FIFA en 2021-2022.

Au cours de la campagne de qualification, le Canada a établi de nombreux records d’équipe et individuels, rééditant aussi la marque de la Concacaf pour la plus longue séquence sans défaite dans une campagne de qualification pour la Coupe du Monde de la FIFA. Le Canada a établi des records pour l’équipe nationale masculine au chapitre des victoires consécutives (huit) et de la plus longue séquence sans défaite à domicile (14 matchs). En tout, 39 joueurs différents ont représenté le Canada dans le cadre des Qualifications pour la Coupe du Monde de la FIFA de mars 2021 à mars 2022.

COMMUNIQUÉ SOCCER CANADA

Article précédent

Nick Suzuki dans le top 10 de la LNH

Article suivant

Un double K.O. dans l'ECHL hier soir

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *