Soccer

Un joueur de 16 ans signe avec l’Impact

L’Impact de Montréal a annoncé mercredi que le défenseur de l’Académie Keesean Ferdinand a signé son premier contrat professionnel en tant que joueur formé au club non inclus dans l’effectif pour les années 2020 et 2021, avec l’option de prolonger pour des années futures. À 16 ans, il devient le plus jeune joueur du club à se joindre à l’équipe en MLS.

« Nous sommes heureux de voir un autre jeune de l’Académie signer un premier contrat professionnel cette année, a déclaré le directeur sportif de l’Impact de Montréal, Olivier Renard. Keesean est un joueur capable de jouer aussi bien dans l’axe de la défense que sur les côtés, comme il l’a démontré lors du camp d’entraînement en Floride. »

Ferdinand, qui évoluait avec l’Impact U19, a rejoint l’Académie en 2014, à l’âge de 10 ans, évoluant tout d’abord pour les U11 de la Pré-Académie. Il devient donc le premier joueur à passer par la structure de la Pré-Académie de l’Impact à signer un contrat avec la première équipe, ainsi que le 19e joueur formé au club à signer un contrat professionnel à Montréal. Auparavant, il évoluait avec le club amateur montréalais Panellinios.

« C’est un rêve que je chéris depuis mon plus jeune âge qui se concrétise, a dit Keesean Ferdinand. Chaque heure passée sur le terrain, chaque duel gagné, chaque défaite et chaque victoire m’ont permis de grandir et de m’améliorer. Réaliser que mon club formateur me fait confiance à un si jeune âge est la preuve que tout est possible en étant déterminé et avec une bonne éthique de travail. »

Ferdinand avait pris part au camp d’entraînement de l’Impact en Floride au début de l’année. Il a également représenté le Canada à la Coupe du monde de la FIFA U17 au Brésil, en 2019.

L’Impact a aussi annoncé mercredi que le milieu de terrain de 17 ans de l’Académie Tomas Giraldo a signé son premier contrat professionnel.

COMMUNIQUÉ IMPACT

Article précédent

Les patinoires du Québec réouvriront dès lundi

Article suivant

La coupe Rogers de Toronto est annulée

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *