TransactionsHockeyJoueurs autonomesLNH

Joel Eriksson Ek signe à long terme

L’attaquant Joel Eriksson Ek a signé une prolongation de contrat de huit saisons et un montant de 42 M$ au total avec le Wild du Minnesota. Ce qui lui permettra de toucher un salaire annuel de 5,25 M$.

L’athlète de 24 ans a connu une bonne dernière campagne avec une récolte de 30 points en 56 parties et un différentiel de +16, terminant la campagne avec un sommet pour les buts et les points malgré la saison écourtée. On parle donc d’un excellent contrat lorsque celui-ci sera plus productif offensivement dans quelques années.

Ce choix de première ronde en 2015 reste donc dans l’organisation pour encore plusieurs années avec cette entente. On devra également régler les dossiers de Kirill Kaprizov et Kevin Fiala qui ont été les figures offensives de cette équipe durant la dernière saison et disons que ce ne sera pas facile avec 16 M$ disponibles pour huit attaquants sous contrat et 5 défenseurs.

C’est un comparatif à Phillip Danault puisque le joueur du Wild a terminé la saison au quatrième rang pour le trophée Selke cette année remis au meilleur attaquant défensif du circuit.

Article précédent

Alex Burrows ne veut pas revivre le même cauchemar

Article suivant

🎥 Geoff Molson surprend un partisan

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *