Sean Monahan débarque à Montréal

Maintenant que les Flames ont signé Nazem Kadri, ils ont échangé le centre Sean Monahan au Canadien pour libérer de l’argent sur la masse salariale. Le retour n’est pas déterminé encore pour le Tricolore.
L’an dernier, le joueur de centre n’a pas terminé la saison en raison d’une blessure. Il a ainsi conclu la campagne avec 8 buts et 23 points en 65 matchs, ne connaissant pas la meilleure saison de sa carrière. Toutefois, on peut le placer entre le poste de premier et deuxième centre dans la LNH, lui qui a connu du succès avec Gaudreau par le passé. Après tout, il a déjà amassé 82 points en 2018-19.
Il est donc une bonne acquisition pour le CH, mais disons qu’il faudrait certainement pouvoir libérer des contrats pour pouvoir trouver un terrain d’entente entre les deux équipes.
Repêché au sixième rang par les Flames en 2013, Monahan a joué toute sa carrière avec l’équipe, amassant 212 buts et 462 points en 656 matchs.
Selon le journaliste Eric Engels, la possibilité de le voir à Montréal était bien réelle si les deux clans parviendraient à s’entendre pour une transaction. Engels a entendu des rumeurs qui liaient Monahan au Tricolore il y a quelques semaines.
Not saying it’s def happening, but if Sean Monahan is moving from Flames, there’s a distinct possibility it’s to Montreal. Some buzz on this came my way a few weeks ago. We’ll see what happens, but CGY appears to be working on something re Monahan/Kadri as @KevinWeekes suggested
— Eric Engels (@EricEngels) August 18, 2022
Détails à venir !
Pas de commentaire