HockeyLNH

Kyle Turris accroche ses patins

L’attaquant Kyle Turris a confirmé qu’il accrochait ses patins en tant que joueur de hockey professionnel. Ce dernier a accepté un poste de conseiller au directeur général et entraîneur au développement des joueurs avec l’Express de Coquitam dans la Ligue de hockey junior de la Colombie-Britannique. Cet été, les Oilers ont décidé qu’il ne reviendrait pas avec l’équipe en Alberta.

Cumulant 425 points en 776 matchs dans la LNH, il a passé les deux dernières saisons de sa carrière avec les Oilers d’Edmonton. Il a seulement joué 48 rencontres durant ces deux campagnes. Repêché par les Coyotes de l’Arizona au troisième rang au total en 2007, il a aussi porté les couleurs des Sénateurs d’Ottawa et des Predators de Nashville.

Turris a d’ailleurs connu sa meilleure saison en carrière dans la capitale canadienne. En 2014-15, l’athlète de 33 ans avait récolté 64 points et se était le premier centre de l’équipe. Par la suite, la chute a commencé et il n’a plus jamais été le même joueur.

Toutefois, il sera payé 2 M$ par année jusqu’en 2028 en raison d’un rachat de contrat avec les Predators en 2020. Il restait alors 4 ans à écouler à son contrat et le double d’années s’était donc ajouté.

Article précédent

Sean Monahan débarque à Montréal

Article suivant

Les Predators accueilleront le prochain repêchage

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *