CanadiensHockeyLNH

À nouveau, Jonathan Drouin veut rebondir

À chaque nouvelle saison avec le Canadien, l’objectif de Jonathan Drouin a été de commencer la nouvelle année en force. Il tente d’oublier la campagne précédente afin de devenir un joueur offensif plus constant après avoir connu une année difficile.

Ce qui ne fait donc pas exception à la campagne 2022-23, où il souhaite rebondir selon ses commentaires en marge du tournoi de golf du CHUM.

« L’année passée, j’ai eu un bon début, même si l’équipe n’allait pas bien. Ça allait de la manière que j’avais prévu, avec le camp que je venais de connaître. Ce sera encore ainsi cette année. Mon plus gros défi, ce sera de rester en santé. »

Ce n’est pas que c’est une mauvaise chose de vouloir revenir en force l’année suivante. Seulement que pour le Québécois, ce n’est pas la première fois qu’il a cet objectif et malheureusement, il commence toujours en force pour conclure à nouveau une saison en queue de poisson. L’an dernier, il a amassé 20 points en 34 parties, jouant seulement 2 rencontres sous Martin St. Louis au mois de mars avant de s’absenter pour le reste de la saison.

Après des opérations aux deux poignets et des soucis de santé liés à la dépression dans les trois dernières années, Drouin espère cette fois-ci que tous ses problèmes seront derrière lui et qu’il pourra enfin être à son plein potentiel offensif.

Surtout qu’il en est à la dernière année de contrat avec le Canadien et qu’il devra connaitre de bons moments pour obtenir une nouvelle entente en vue de la prochaine saison en 2023-24. Voyant que l’organisation est présentement dans un nouveau virage, Drouin semble vouloir poursuivre son aventure avec le Canadien.

« C’est une chose que je ne contrôle pas. Ce que je peux juste contrôler, c’est avoir une bonne saison pour moi et pour l’équipe, mais c’est sûr que c’est la réalité des choses. C’est mon année de contrat, alors il y a de bonnes chances que ça peut être ma dernière saison. »
Article précédent

Nick Suzuki veut surprendre en 2022-23

Article suivant

Un espoir du Canadien demeure dans l'organisation

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *