32 en 32 : Blues de St. Louis

Ce n’est pas très compliqué chez les Blues de St. Louis, on comptera sur un noyau très similaire à l’an dernier pour la prochaine saison. David Perron et Tyler Bozak ont quitté l’offensive de l’équipe, mais on pourra quand même encore avoir une attaque bien équilibrée sur tous les trios.
La saison dernière, les jeunes Robert Thomas, Jordan Kyrou et Ivan Barbashev ont grandement impressionné pour rendre cette attaque très dangereuse sur plusieurs unités. Grâce à leur contribution, les vétérans Ryan O’Reilly, Vladimir Tarasenko, Brayden Schenn et Pavel Buchnevich avaient moins de pression à produire et c’est ce qui rendait cette formation si difficile à battre. On aura donc encore deux unités d’avantage numérique dangereuse, alors que des joueurs comme O’Reilly, Buchnevich, Thomas et Brandon Saad sont très solides pour le désavantage numérique. On pourra même compter sur des joueurs d’énergie comme Nathan Walker, Logan Brown et le nouveau Noel Acciari pour avoir une offensive dominante qui ne semble pas avoir de faiblesse.
Par ailleurs, la défensive est toujours aussi impressionnante avec des joueurs qui se complètent parfaitement sur les trois paires. Torey Krug, Justin Faulk et Nick Leddy apporteront de l’offensive sur leur duo, pendant que Colton Parayko, Marco Scandella et Robert Bortuzzo s’assureront que le côté défensif de la rondelle soit également pris en compte. Oo parle de joueurs physiques, mobiles et très efficaces avec leur bâton pour contrer les attaquants adverses. Bref, rien à trouver de négatif dans cette formation avec une profondeur assurée par Niko Mikkola.
Devant le filet, Jordan Binnington a déjà prouvé qu’il est le numéro un de cette équipe, mais une chance que Ville Husso était présent comme auxiliaire l’an dernier. Binnington est capable du meilleur comme du pire parfois et c’est le seul petit point d’interrogation de l’équipe cette saison. On aura maintenant Thomas Greiss comme deuxième portier afin d’assurer la relève pour sauver les meubles si on a besoin. Cependant, on devrait s’en sauver sans problème avec une défensive aussi solide devant eux.
Bref, ce n’est pas pour rien que les Blues ont peu bougé cet été puisqu’ils possèdent encore une formation très dominante sur la glace. On sait que le groupe de meneurs est encore bien présent depuis notre titre en 2019 et tout est possible pour cette équipe talentueuse.
Départs : David Perron, Tyler Bozak, Ville Husso
Arrivées : Thomas Greiss, Noel Acciari, Josh Leivo
Formation :
Brayden Schenn – Robert Thomas – Jordan Kyrou
Ivan Barbashev – Ryan O’Reilly – Vladimir Tarasenko
Brandon Saad – Noel Acciari – Pavel Buchnevich
Nathan Walker – Logan Brown – Josh Leivo
Torey Krug – Colton Parayko
Marco Scandella – Justin Faulk
Nick Leddy – Robert Bortuzzo
Jordan Binnington – Thomas Greiss
Pas de commentaire