CanadiensHockeyLNH

Cayden Primeau signe un contrat surprennant

Le gardien Cayden Primeau a signé un contrat de trois ans à un volet pour un montant total de 2,67 M$ avec le Canadien. Le jeune honme de 23 ans gagnera ainsi un salaire de 890 000 $ qu’il soit dans la LNH ou la Ligue Américaine.

Cette signature de trois saisons lance le message qu’on veut faire de lui le gardien du futur de l’organisation. Disons que l’on comprend pourquoi les négociations ont été aussi longues puisqu’il apparaitra sur la masse salariale de l’équipe.

L’an dernier, il a montré un dossier de 1-7-1 en 12 matchs avec les Canadiens avec une moyenne de buts alloués de 4,62 et un pourcentage d’arrêts de ,868. Dans l’AHL, il a montré une fiche de 16-12-3, en 33 matchs avec le Rocket de Laval. Il a aussi remporté neuf de ses 14 matchs en séries pour aider son équipe à atteindre la finale de l’Est de l’AHL, présentant d’excellentes statistiques de 2,17 et ,936.

Bref, on évalue que Primeau pourra tenter sa chance avec le grand club cette année et c’est pourquoi on lui a octroyé cette entente à un volet. À lui maintenant de répondre aux attentes et faire sa place.

Article précédent

32 en 32 : Blues de St. Louis

Article suivant

Carey Price brise le silence

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *