Zdeno Chara annonce sa retraite

Le grand slovaque Zdeno Chara a finalement décidé d’accrocher ses patins en tant que défenseur dans la LNH. L’homme de 45 ans peut être considéré comme le plus important joueur slovaque de l’histoire de son pays et sera assurément au temple de la renommée. Il a signé un contrat d’un jour pour finir sa carrière dans l’uniforme des Bruins.
On parle d’une longue carrière de 25 saisons dans la LNH pour 1680 parties de saison régulière, 200 matchs de séries et une Coupe Stanley. Un choix des Islanders de New York au troisième tour en 1996, il a disputé des rencontres à New York, puis avec les Sénateurs d’Ottawa, les Bruins de Boston et les Capitals de Washington. Il se classe au 7e rang dans l’histoire de la LNH pour le nombre de matchs joués en carrière.
La saison dernière, Chara est revenu là où tout a commencé pour amasser 14 points en 72 rencontres avec les Islanders. Il a toutefois connu ses meilleurs moments à Boston, étant capitaine de 2006 à 2020. Au total, il a tout de même connu 10 saisons d’au moins 10 buts, lui qui était reconnu pour son puissant tir frappé. Il a inscrit 209 buts et 471 points en carrière.
On se souvient surtout de lui en raison de sa longue portée qui le rendait très dominant dans son propre territoire en défensive. Il avait toutefois grandement ralenti dans les dernières années et c’est bien normal à son âge.
Zdeno, your arrival in Boston kickstarted an era to remember. Your unparalleled leadership, commitment, and character shaped a culture that will carry on.
Thank you for everything you have done for our team, our organization, our city, and our game.
Congratulations, Big Zee! pic.twitter.com/eaMNnx4K6V
— Boston Bruins (@NHLBruins) September 20, 2022
Pas de commentaire