HockeyLNHTransactions

Les Rangers échangent un espoir de premier-plan

Les Rangers de New York ont envoyé le jeune défenseur Nils Lundkvist aux Stars de Dallas contre un choix conditionnel de 1er tour en 2023 et 4e tour en 2025.

Si les Stars se retrouvent dans le top 10 du repêchage en 2023, la sélection de premier tour tombera en 2024 peu importe le rang. Le choix de 4e ronde tombera également un choix de 3e tour si Lundkvist cumule 55 points dans les deux prochaines années.

L’athlète de 22 ans a menacé les Rangers de ne pas se présenter au camp d’entrainement si il n’était pas échangé rapidement. On n’avait pas le choix de bouger rapidement, mais Chris Drury a bien fait avec l’acquisition d’un choix de 1er tour.

La saison dernière, le droitier a partagé son temps entre la LNH et la Ligue Américaine, amassant 4 points en 25 matchs avec les Rangers et 15 points en 34 parties avec le Wolfpack de Hartford. Il n’aimait pas son utilisation à New York et demandait un changement d’adresse.

On parle d’un joueur offensif qui a passé plusieurs saisons en Suède avant de faire le saut en Amérique du Nord l’an dernier. Ses 14 buts en 2020-21 étaient le plus grand nombre pour un défenseur de moins de 21 ans dans la SHL.

Il est le 28e choix au total des Rangers en 2018 et pourrait devenir un excellent défenseur.

Article précédent

La saison de Sean Couturier serait en péril

Article suivant

Zdeno Chara annonce sa retraite

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *