« Cole Caufield n’ira nulle part » Jeff Gorton

On ne doit pas s’inquiéter, le joyau Cole Caufield chez le Canadien ne devrait pas quitter Montréal pour bien longtemps. L’organisation n’a pas l’intention de laisser partir le jeune franc-tireur qui deviendra joueur autonome avec compensation cet été.
Selon le vice-président aux opérations hockey Jeff Gorton, Caufield sera un membre du Canadien pour plusieurs années encore. Il a même parlé de prolonger son contrat à long terme.
“Ne vous inquiétez pas, Cole Caufield ne s’en va pas nulle part” – Jeff Gorton sur le @thesickpodcasts hier soir au sujet des négociations de contrat. Attendez-vous à du long terme.
— Marc-André Perreault (@MA_PerreaultTVA) November 15, 2022
Depuis le début de la saison et le camp d’entrainement, le #22 est tout simplement sur une autre planète. Il est dominant à égalité numérique et utilise beaucoup sa vitesse pour se libérer. Seulement âgé de 21 ans, il a déjà inscrit 9 buts et 16 points en 15 matchs cette saison. 4 fois seulement, il a été blanchi de la feuille de pointage cette année.
C’est pourquoi le Canadien ne s’aide pas vraiment à attendre de le signer à long terme puisque sa valeur ne cesse d’augmenter depuis le début de l’année. On doit probablement s’attendre à un contrat similaire à celui de Nick Suzuki qui avait obtenu une entente de huit ans pour une moyenne de 7,875 M$ par saison.
Cependant, même si Caufield gagne un gros montant, cela voudra dire qu’il l’a mérité et qu’il fait son travail. On ne peut pas vraiment être fâché de cette situation puisqu’il vaudra ce nouveau contrat.
Pas de commentaire