CanadiensHockeyLNH

Juraj Slafkovsky veut conserver son style

Bien que Juraj Slafkovsky possède un physique imposant et qu’il peut parfois frapper fort sur les joueurs plus petits. C’est un peu ce qu’on l’on a vu lorsqu’il a mis en échec Matt Luff pour mériter sa suspension de deux matchs.

Le Slovaque assure qu’il n’a pas forcé très fort pour donner ce coup, mais que les conséquences de cette mise en échec ont été plus graves.

« Je n’avais pas beaucoup de vitesse sur le jeu. Ce n’est pas évident quand vous êtes plus lourd de 50 livres que l’autre joueur. Je n’ai même pas essayé de le frapper avec puissance. » Slafkovsky

C’est pourquoi il comprend devoir être plus prudent dans ses décisions, mais il souhaite évidement conserver son style de jeu. Le jeune homme s’est bâti une identité autour de l’effort et de l’énergie. C’est donc la raison pour laquelle il ne pense pas devoir changer quoi que ce soit pour le moment.

« Oui, je veux continuer de terminer chaque mise en échec lors de chaque présence sur la glace. C’est un élément qui va nous aider à gagner. »

À ses six derniers matchs avant sa suspension, Slafkovsky avait marqué trois buts et semblait sur la voie de poursuivre cette belle séquence. C’est pourquoi il a raison de vouloir conserver son identité afin de bâtir un certain rythme de cette manière.

Article précédent

On connait le nouveau rôle de Pierre Gervais avec le Canadien

Article suivant

« Cole Caufield n’ira nulle part » Jeff Gorton

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *