Malaise dans le vestiaire du Canadien

La sortie du livre de Pierre Gervais a mis de l’avant plusieurs éléments des coulisses du vestiaire du Canadien dans les dernières années. Peut-être pas tout ce qui aurait dû sortir toutefois.
Du lot, on peut rapidement ressortir le fait que les joueurs n’auraient pas été en faveur de la promotion de Dominique Ducharme derrière le banc à l’époque. Une information qui est probablement bien réelle, mais qui a causé un certain malaise dans le vestiaire du Canadien et qui a forcé des joueurs à répondre aux journalistes.
Le livre de Pierre Gervais semble créer un malaise dans le vestiaire du 🔵⚪️🔴
“It’s a tough situation to be in” – Gallagher— Marc-André Perreault (@MA_PerreaultTVA) November 21, 2022
Des joueurs comme Brendan Gallagher et le capitaine Nick Suzuki ont ainsi dû prendre la parole ce matin pour défendre leur ancien dirigeant et aussi s’assurer que cette histoire ne déborde pas trop. Le meilleur pointeur du Canadien soutient que ce n’est pas seulement Ducharme qui est imputable aux insuccès de l’équipe l’an dernier et que tout le monde dans le vestiaire était responsable.
Nick Suzuki dit que Dominique Ducharme n’est pas le seul à blâmer pour les insuccès de l’équipe l’an dernier, “je lui souhaite bonne chance et j’espère qu’il aura une autre opportunité dans la ligue” @CanadiensMTL
— Renaud Lavoie (@renlavoietva) November 21, 2022
Quand on pense que le Canadien connait du succès actuellement, on se demande si c’était un bon moment pour Pierre Gervais de sortir un livre et des informations sur des joueurs qui sont encore actifs dans le monde du sport. Ça pourrait causer des distractions dans le vestiaire montréalais et on veut éviter ce genre de choses.
Bien que Gervais tenait à être transparent auprès des amateurs, il est peut-être allé trop loin et hâtif avec son livre. Il aurait peut-être dû attendre un peu plus longtemps avant de faire cette sortie publique. Bref, on vous laisse juger, mais on espère que le Canadien ne sera pas trop démoli par toute cette situation.
Pas de commentaire