Emil Heineman se met en marche dans la SHL

L’espoir du Canadien Emil Heineman a déjà commencé à se distinguer dans la SHL. Disputant seulement son deuxième match de la campagne aujourd’hui, le Finlandais a procuré la victoire à sa formation de Leksands par la marque de 3-2 en fusillade contre les Redhawks de Malmö.
Il a d’abord ouvert son compteur avec son premier but de la saison. Il a profité d’une rondelle libre devant le filet pour surprendre le gardien adverse dans le haut du filet pour toucher la cible.
-“Nice to break that duck,” Emil Heineman after scoring in his second game back from injury. #GoHabsGo pic.twitter.com/74SrLP2Bpq
— Patrik Bexell (@Zeb_Habs) November 22, 2022
L’attaquant de 21 ans a ensuite fait la différence en tirs de barrage, marquant d’une feinte impressionnante en plaçant la rondelle entre les jambières du gardien. Il a donc été un acteur important de cette victoire avec un but en temps règlementaire et un autre en fusillade.
Emil Heineman wins it for Leksand with this shoot out move: #GoHabsGo pic.twitter.com/9donxyH1pN
— Patrik Bexell (@Zeb_Habs) November 22, 2022
À l’écart depuis le début de la saison en raison d’une blessure, l’espoir du Canadien avait été retourné en Finlande pour retrouver la forme et ensuite disputer la campagne en Europe. On aurait pu le garder avec le Tricolore, mais il n’y avait pas de place pour lui en attaque. La clause européenne dans son contrat empêchait le Canadien de l’envoyer dans la Ligue Américaine.
L’an dernier, Heineman a amassé 11 buts et 16 points en 38 matchs dans la SHL. Le Canadien l’a obtenu dans la transaction qui a envoyé Tyler Toffoli avec les Flames de Calgary, alors que le Canadien a aussi pu sélectionner Filip Mesar avec le choix de premier tour acquis dans cet échange.
Pas de commentaire