Juraj Slafkovsky est en pleine forme

Après avoir quitté le match de vendredi après-midi en raison d’une blessure, Juraj Slafkovsky ne semblait pas trop ébranlé ce matin. Il assure que son évaluation n’a révélé aucune blessure à la tête et qu’il sera prêt pour le prochain match, lui qui était revenu sur le banc en fusillade.
Cette inquiétude fait suite à une mise en échec solide de Jason Dickinson vendredi, où l’on peut surtout voir le jeune homme baisser la tête. Il a beau mesurer 6’4’’, mais le Slovaque doit apprendre à mieux se protéger sur la patinoire puisque l’adversaire n’arrêtera pas de le viser pour le plaisir. Ce n’est pas la première fois qu’il se fait sonner les cloches dans la LNH et ça risque d’arriver à nouveau s’il ne se méfie pas.
Slafkovsky sait donc lui-même qu’il devra être plus vigilant à l’avenir, alors qu’il pourrait se blesser gravement avec un autre coup d’épaule similaire.
Juraj Slafkovsky said he was clear from protocol/feeling good to play after hit in CHI. Asked him if he thought it was clean.
“It was still a hit to the head. Maybe I can put myself in better position, but you can say that on other plays too.”
Kid’s sense of humour is unaffected— Eric Engels (@EricEngels) November 28, 2022
Le jeune homme a toujours été plus gros que son adversaire dans le passé, tout en évoluant sur une patinoire plus grande, où il possède plus d’espace pour réagir. On comprend donc qu’il doive s’ajuster encore.
Il doit maintenant changer son style de jeu dans la LNH et ce n’est pas naturel pour lui encore. Il ne doit donc pas seulement s’améliorer offensivement, mais aussi prendre de meilleures décisions sur la glace. Ça va venir avec l’expérience et ce n’est pas quelques matchs qui feront le travail. Ça va prendre au moins une saison complète pour la recrue. Au moins, il sait qu’il doit lever la tête.
Pas de commentaire