CanadiensHockeyLNH

Nick Suzuki est parfait en fusillade

L’attaquant du Canadien Nick Suzuki a démontré ses aptitudes individuelles cette saison en tirs de barrage. Ayant eu trois présences en fusillade depuis le début de la saison, le joueur de centre a effectué de magnifiques feintes afin de demeurer parfait cette année.

C’est donc sans surprise que le capitaine du Tricolore est au premier rang de la LNH avec trois buts en fusillade. On parle évidemment d’une efficacité de 100% au quart de la saison.

Lorsqu’il était plus jeune, Nick Suzuki dit d’ailleurs s’être inspiré grandement d’un certain Pavel Datsyuk qui était dominant dans cette facette de jeu avec les Red Wings. La feinte de Suzuki contre Chicago la semaine dernière en était le parfait exemple.

On peut même dire que les deux joueurs possèdent un style de jeu similaire au centre, alors qu’ils excellent dans les deux sens de la patinoire, que ce soit en avantage numérique ou en désavantage numérique. Ils sont également de très bons leaders dans le vestiaire.

«Ils me disent tous qu’il était incomparable. La façon dont il jouait, offensivement et défensivement, en faisait un des joueurs les plus difficiles à contrer. C’était un excellent modèle pour moi, plus jeune.» Suzuki

Si Suzuki peut devenir un joueur similaire à Datsyuk au cours de sa carrière, le Canadien possède certainement un joueur spécial à Montréal. Toutefois, le droitier n’a pas besoin de se comparer à de grands joueurs puisqu’il est lui-même un joueur spécial.

Article précédent

Juraj Slafkovsky est en pleine forme

Article suivant

Kent Hughes serait très actif au téléphone

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *