Une journée critique pour Alex Formenton

Cette saison, l’attaquant des Sénateurs d’Ottawa Alex Formenton est le seul agent libre avec restriction qui ne s’est pas encore entendu avec son équipe.
Cependant, il y a une date limite dans la saison, le 1er décembre à 17h, où ces joueurs doivent absolument accepter un contrat afin de pouvoir être en uniforme durant la campagne en cours. C’est donc pourquoi Formenton doit absolument s’entendre avec Ottawa avant 17h aujourd’hui afin de pouvoir jouer en 2022-23.
On ne sait pas encore pourquoi ces négociations trainent autant, mais disons qu’il serait temps que cette histoire se termine. Se pourrait-il qu’il était impliqué dans le viol collectif des membres de hockey Canada en 2018 ? Il était membre hockey Canada junior lors de cette édition. Peut-être qu’il n’y a aucun lien à faire.
L’an dernier, l’ailier gauche a amassé 18 buts et 32 points en 79 rencontres. Âgé de 23 ans, il possède donc un excellent potentiel offensif, mais en ratant une saison complète, il perdra beaucoup de minutes afin de prendre de l’expérience et devenir encore meilleur.
Ce n’est pas tant les Sénateurs qui s’ennuient de son apport à l’équipe, alors que d’autres jeunes joueurs comme Shane Pinto ont pris la relève. Ottawa pourrait donc aussi tenter de l’échanger puisqu’il y aurait des équipes intéressées à ses services. On peut parler des Golden Knights de Vegas et des Hurricanes de la Caroline.
Just over eight hours until the #NHL’s RFA signing deadline. Will the #sens trade Alex Formenton before then?
Canvassing the league, a couple teams emerged as potential landing spots.https://t.co/X2SycO9003
— Frank Seravalli (@frank_seravalli) December 1, 2022
Pas de commentaire