Non classé

Le Canada ne peut s’offrir un premier point

Le Canada a été vaincu pour une troisième fois de la Coupe du monde de soccer 2022 en s’inclinant par la marque de 2-1 contre le Maroc aujourd’hui. Les Canadiens n’ont donc pas été en mesure de récolter un premier point dans l’histoire de cette compétition.

La rencontre a bien mal commencée pour les Canadiens, alors qu’à la 4e minute, le gardien Milan Borjan est sorti trop loin de son filet en remettant au joueur adverse par erreur. Hakim Ziyech n’a eu qu’à pousser le ballon dans une cage déserte.

Les Marocains ont ensuite doublé leur avance à la 23e minute lorsque Youssef En Nesyri a surpris la défensive canadienne avec sa vitesse pour compléter le travail avec un tir rapide et précis.

Les Canadiens sont toutefois revenus dans le match en fin de première demie. Le défenseur Sam Adekugbe s’est amené en contre-attaque sur l’aile gauche et sa remise devant le filet a dévié sur Naif Aguerd qui a été crédité d’un but contre son camp à la 40e minute.

On ne sait pas si c’est le Maroc qui a protégé son avance ou si c’est le Canada qui augmenté la pression offensive en deuxième demie, mais les Canadiens ont été plus menaçants dans les 45 dernières minutes. On a tenté de créer l’égalité, mais on a manqué d’opportunisme et le Maroc a fermé le jeu.

Cette rencontre met donc un terme au tournoi du Canada qui pourra se reprendre en 2026 avec la Coupe du monde présentée en Amérique du Nord.

Pour sa part, le Maroc affrontera l’équipe qui terminera au 2e rang du groupe E.

Article précédent

Kevin Poulin mène le Rocket à la victoire

Article suivant

Une journée critique pour Alex Formenton

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *