Une première dans l’histoire du Canadien ce soir

Clairement, le Canadien se retrouve dans son virage jeunesse au cours de la saison actuelle et c’est encore plus vrai face au Lightning de Tampa Bay ce soir.
Pour la première fois de son histoire, le Tricolore aura 5 défenseurs recrus dans son alignement avec l’insertion officielle de Justin Barron sur la même paire que Jordan Harris, alors que Chris Wideman sera laissé de côté. Barron jouera son 1er match de la saison avec le CH.
Selon les statisticiens de la LNH, le Canadien n’a jamais joué un match dans son histoire avec cinq défenseurs recrues.
Les Flyers de Philadelphie l’ont fait en 2007. 5 avril 2007. Avec Braydon Coburn, Alexandre Picard, Lasse Kukkonen, Ryan Parent et Nate Guenin.
— J-F Chaumont (@JFChaumontJDM) December 28, 2022
Sauf le vétéran Joel Edmundson, Kaiden Guhle, Johnathan Kovacevic, Xhekaj, Harris et Barron disputent leur première saison dans la LNH. Il est très rare que 5 défenseurs recrus jouent en même temps. Ce n’est malheureusement pas toujours un bon signe si on se fie aux Flyers en 2007. ⬆️
On surveillera également le premier trio du Canadien, alors que Joel Armia jouera avec Caufield et Suzuki. Une drôle de combinaison qui pourrait nous surprendre malgré les apparences. Kirby Dach sera également de retour au centre avec Mike Hoffman et Jonathan Drouin.
Justin Barron jouera son premier match de la saison avec Jordan Harris.
Caufield-Suzuki-Armia
Hoffman-Dach-Drouin
Slafkovsky-Dvorak-Anderson
Pezzetta-Evans-RichardEdmundson-Guhle
Xhekaj-Kovacevic
Harris-BarronAllen
— J-F Chaumont (@JFChaumontJDM) December 28, 2022
On aura droit à un affrontement entre Jake Allen et Andrei Vasilevskiy au cours de cette rencontre. Le Lightning a eu le dessus 5-1 le 17 décembre dernier au Centre Bell lors du premier affrontement de la saison.
Pas de commentaire