CanadiensHockeyLNH

Justin Barron pour relancer l’avantage numérique du Canadien ?

Depuis le début de la saison, les performances du Canadien en avantage numérique ont été atroces tout simplement. Après 34 matchs cette année, le Tricolore montre une efficacité de 14,3%, au dernier rang de la LNH. On parle de seulement 15 buts en 105 tentatives présentement.

Bref, le gros problème, c’est que l’équipe n’a pas encore réellement trouvé de meneur de l’avantage numérique, alors que l’on a tenté d’utiliser Chris Wideman, Michael Matheson et Jonathan Drouin à cette position, mais ça n’a pas fonctionné comme espéré. Le manque de rythme explique en partie les difficultés du Canadien, mais reste que l’on ne fait pas le travail quand même.

Pourtant, on possède une bonne base avec deux excellents jeunes joueurs impliquant Nick Suzuki et Cole Caufield. Cependant, il manque un joueur à la ligne bleue qui peut préparer les jeux imprévisibles afin de faire hésiter la défensive adverse.

Considéré pour posséder une vision offensive supérieure à la moyenne, le jeune défenseur Justin Barron pourrait bien être la solution à ce problème. Avec 7 buts et 16 points en 25 matchs avec le Rocket de Laval, il est le meneur chez les défenseurs de l’équipe cette saison. 5 filets ont été inscrits en avantage numérique, lui qui peut menacer avec son lancer et ses bonnes passes.

Ce dernier sera d’ailleurs inséré dans la formation à la place de Chris Wideman pour jouer sur la même paire que Jordan Harris du côté droit. Joel Edmundson jouera avec Kaiden Guhle, alors qu’Arber Xhekaj se retrouvera avec Jonhathan Kovacevic. Il y aura donc 5 recrues à la ligne bleue du Canadien pour une moyenne de 23 ans ce soir.

Article précédent

Le gardien tchèque produit plus que l’Autriche

Article suivant

Une première dans l’histoire du Canadien ce soir

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *