Le Canada se reprend bien contre l’Allemagne

Après un premier revers en début de tournoi, le Canada s’est bien repris avec un gain de 11-2 sur l’Allemagne ce soir au Championnat du monde junior. Les changements effectués en offensive par l’entraineur Dennis Williams ont semblé porter fruit.
Connor Bedard a été dominant dans cette rencontre en s’offrant le record canadien dans un même match avec une récolte de 3 buts et surtout 7 points. Il a égalé une marque de 4 autres joueurs. Bedard a ainsi amassé autant de points en deux matchs qu’à son total de l’an dernier avec 8 déjà.
On a connu un départ canon en zone offensive. Ce qui a ouvert la porte à deux avantages numériques canadiens consécutifs. C’est lors de la deuxième opportunité que Dylan Guenther a donné les devants au Canada grâce à une contre-attaque rapide et un tir parfait.
On a semblé revivre le même début de match que lundi pour le Canada, alors que Roman Kechter a créé l’égalité au premier tiers avec un lancer entre les jambières du gardien Thomas Milic.
Toutefois, Shane Wright a redonné les devants aux siens, ayant été crédité d’un but grâce au défenseur allemand qui a poussé la rondelle dans son filet par accident. Il était le dernier joueur à avoir touché la rondelle. Connor Bedard a ensuite complété une belle manœuvre individuelle en échappée pour doubler l’avance du Canada avec un lancer des ligues majeures.
Dès le début de la deuxième période, Logan Stankoven a raté son lancer, mais le gardien allemand Simon Wolf a raté la rondelle pour la geler avec sa mitaine, permettant à Bedard de marquer son deuxième but du match. Le futur premier choix au repêchage de 2023 a ensuite complété son tour du chapeau en avantage numérique grâce à un lancer similaire à Nick Suzuki du cercle droit.
Désastre total pour les Allemands en fin d’engagement, alors que Rayan Bettahar a reçu une pénalité majeure de 5 minutes pour une mise en échec dangereuse sur Adam Fantilli. Ce qui a permis aux Canadiens de marquer 4 buts en seulement 3 minutes grâce à Guenther(2), Brandt Clark et Logan Stankoven. Imaginez, le Canada a marqué 7 buts avec un homme en plus dans ce match.
Zack Ostapchuk a ensuite permis au Canada d’atteindre la dizaine au début du dernier tiers. L’espoir du Canadien Joshua Roy s’est aussi invité au festival offensif en faisant 11-1. Philip Sinn a ajouté un deuxième but pour l’Allemagne en fin de match en avantage numérique.
Le gardien Thomas Milic a alloué un mauvais but en première période, mais dans l’ensemble, il a connu un bon match avec 14 arrêts. Le défenseur Olen Zellweger a aussi ajouté trois passes.
Grâce à cette victoire, le Canada montre un dossier de 1-0-1-0 pour 3 points en 2 rencontres dans ce tournoi. On sera de retour sur la glace dès demain soir contre l’Autriche pour tenter de remporter une deuxième rencontre.
Pas de commentaire