CanadiensHockeyHockey JuniorLHJMQ

Le Canada se reprend bien contre l’Allemagne

Après un premier revers en début de tournoi, le Canada s’est bien repris avec un gain de 11-2 sur l’Allemagne ce soir au Championnat du monde junior. Les changements effectués en offensive par l’entraineur Dennis Williams ont semblé porter fruit.

Connor Bedard a été dominant dans cette rencontre en s’offrant le record canadien dans un même match avec une récolte de 3 buts et surtout 7 points. Il a égalé une marque de 4 autres joueurs. Bedard a ainsi amassé autant de points en deux matchs qu’à son total de l’an dernier avec 8 déjà.

On a connu un départ canon en zone offensive. Ce qui a ouvert la porte à deux avantages numériques canadiens consécutifs. C’est lors de la deuxième opportunité que Dylan Guenther a donné les devants au Canada grâce à une contre-attaque rapide et un tir parfait.

On a semblé revivre le même début de match que lundi pour le Canada, alors que Roman Kechter a créé l’égalité au premier tiers avec un lancer entre les jambières du gardien Thomas Milic.

Toutefois, Shane Wright a redonné les devants aux siens, ayant été crédité d’un but grâce au défenseur allemand qui a poussé la rondelle dans son filet par accident. Il était le dernier joueur à avoir touché la rondelle. Connor Bedard a ensuite complété une belle manœuvre individuelle en échappée pour doubler l’avance du Canada avec un lancer des ligues majeures.

Dès le début de la deuxième période, Logan Stankoven a raté son lancer, mais le gardien allemand Simon Wolf a raté la rondelle pour la geler avec sa mitaine, permettant à Bedard de marquer son deuxième but du match. Le futur premier choix au repêchage de 2023 a ensuite complété son tour du chapeau en avantage numérique grâce à un lancer similaire à Nick Suzuki du cercle droit.

Désastre total pour les Allemands en fin d’engagement, alors que Rayan Bettahar a reçu une pénalité majeure de 5 minutes pour une mise en échec dangereuse sur Adam Fantilli. Ce qui a permis aux Canadiens de marquer 4 buts en seulement 3 minutes grâce à Guenther(2), Brandt Clark et Logan Stankoven. Imaginez, le Canada a marqué 7 buts avec un homme en plus dans ce match.

Zack Ostapchuk a ensuite permis au Canada d’atteindre la dizaine au début du dernier tiers. L’espoir du Canadien Joshua Roy s’est aussi invité au festival offensif en faisant 11-1. Philip Sinn a ajouté un deuxième but pour l’Allemagne en fin de match en avantage numérique.

Le gardien Thomas Milic a alloué un mauvais but en première période, mais dans l’ensemble, il a connu un bon match avec 14 arrêts. Le défenseur Olen Zellweger a aussi ajouté trois passes.

Grâce à cette victoire, le Canada montre un dossier de 1-0-1-0 pour 3 points en 2 rencontres dans ce tournoi. On sera de retour sur la glace dès demain soir contre l’Autriche pour tenter de remporter une deuxième rencontre.

Article précédent

🎥 Tour du chapeau pour Connor Bedard

Article suivant

Soirée de première chez le Rocket

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *