Joshua Roy fracasse un record québécois au mondial junior

En participant à sa deuxième édition du mondial junior, l’espoir du Canadien Joshua Roy avait la chance de produire offensivement. Ce soir, en demi-finale contre les États-Unis, il a terminé la rencontre avec 2 buts et 2 passes.
Cette récolte impressionnante lui a permis d’égaler le record de Jonathan Huberdeau pour le plus grand nombre de points durant le Championnat mondial pour un Québécois grâce à un total de 18 points.
L’été dernier à Edmonton, le joueur de 19 ans avait amassé 8 points en 7 rencontres, alors qu’il totalise 10 points en 6 matchs avant de disputer la finale contre la Tchéquie. L’attaquant du Phoenix de Sherbrooke pourra donc tenter de battre le record québécois demain soir.
Roy s’est aussi mérité le titre de meilleur joueur canadien dans le tournoi en compagnie de Connor Bedard et Logan Stankoven. Les trois joueurs jouent ensemble depuis le deuxième match du tournoi actuel et sont dominants. Ils ont été à l’origine de 5 des 6 buts du Canada en demi-finale. Leur expérience du tournoi l’été dernier était très visible.
Dire que Roy serait admissible à participer au tournoi l’an prochain.
Pas de commentaire