Rafael Harvey-Pinard pourrait bien terminer la saison avec le Canadien

S’il y a bien un joueur qui a le potentiel de gagner sa place avec le Canadien pour conclure la saison, c’est bien Rafael Harvey-Pinard. Le Québécois a déjà très bien fait depuis son rappel du Rocket de Laval et pourrait profiter des blessures pour demeurer à Montréal.
Ayant déjà goûté au rythme imposant de la LNH avec 4 matchs et son 1er but l’an dernier, on sent que l’athlète de 24 ans a moins de difficultés à trouver son identité cette saison. Après trois parties cette année, il semble de plus en plus efficace sur la patinoire, alors qu’il a même marqué face aux Leafs samedi soir.
Selon son coéquipier et capitaine à Laval Alex Belzile, RHP n’aura pas de mal à prendre son rythme de croisière si on lui donne sa chance.
« C’est l’expérience qui va entrer. Partout où il a joué, il a commencé en déployant son identité. Il a tellement de talent, il va s’ajuster offensivement. C’est comme à sa première année avec le Rocket, il jouait comme ça au début et il a sorti de sa coquille. Il a beaucoup d’attaque en lui, un talent de finition et de bonnes mains. » Belzile
L’entraineur-chef Martin St. Louis espère d’ailleurs que le jeune homme a plus d’offensive à donner puisqu’il est déjà excellent dans les deux sens de la patinoire. Ce qui est possible, alors que Harvey-Pinard a amassé 56 points en 69 matchs à Laval l’an dernier et 15 buts et 25 points en 37 parties cette saison.
Il est donc capable de produire régulièrement, mais il a besoin de temps de jeu pour le démontrer. Ce qui pourrait se présenter dans les prochaines semaines et lui laisser une chance de produire.
Pas de commentaire