CanadiensHockeyLNH

Rafael Harvey-Pinard pourrait bien terminer la saison avec le Canadien

S’il y a bien un joueur qui a le potentiel de gagner sa place avec le Canadien pour conclure la saison, c’est bien Rafael Harvey-Pinard. Le Québécois a déjà très bien fait depuis son rappel du Rocket de Laval et pourrait profiter des blessures pour demeurer à Montréal.

Ayant déjà goûté au rythme imposant de la LNH avec 4 matchs et son 1er but l’an dernier, on sent que l’athlète de 24 ans a moins de difficultés à trouver son identité cette saison. Après trois parties cette année, il semble de plus en plus efficace sur la patinoire, alors qu’il a même marqué face aux Leafs samedi soir.

Selon son coéquipier et capitaine à Laval Alex Belzile, RHP n’aura pas de mal à prendre son rythme de croisière si on lui donne sa chance.

« C’est l’expérience qui va entrer. Partout où il a joué, il a commencé en déployant son identité. Il a tellement de talent, il va s’ajuster offensivement. C’est comme à sa première année avec le Rocket, il jouait comme ça au début et il a sorti de sa coquille. Il a beaucoup d’attaque en lui, un talent de finition et de bonnes mains. » Belzile

L’entraineur-chef Martin St. Louis espère d’ailleurs que le jeune homme a plus d’offensive à donner puisqu’il est déjà excellent dans les deux sens de la patinoire. Ce qui est possible, alors que Harvey-Pinard a amassé 56 points en 69 matchs à Laval l’an dernier et 15 buts et 25 points en 37 parties cette saison.

Il est donc capable de produire régulièrement, mais il a besoin de temps de jeu pour le démontrer. Ce qui pourrait se présenter dans les prochaines semaines et lui laisser une chance de produire.

Article précédent

Josh Norris ratera le reste de la saison

Article suivant

Joshua Roy avec le Canadien ?

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *