Samuel Montembeault avec les Maple Leafs ?

Alors que les Maple Leafs de Toronto ont amélioré leur offensive et leur défensive récemment, le poste de gardien de but demeure un doute. Bien qu’Ilya Samsonov fait de l’excellent travail devant le filet cette saison, la blessure de Matt Murray vient compliquer les choses pour l’auxiliaire.
L’analyste du réseau TSN Craig Button pense que les Leafs doivent trouver un deuxième portier à petit prix afin d’avoir une meilleure profondeur à cette position. Ce dernier a mentionné les noms de Samuel Montembeault ou Kevin Lankinen qui seraient de bons vétérans à Toronto.
N’oublions pas que Montembeault touche un salaire moyen abordable de 1 million $ pour les deux prochaines années. Un prix assez intéressant pour une équipe comme Toronto, tout près du plafond salarial. Le joueur de 26 ans montre une fiche de 12-12-2 cette année avec un taux d’efficacité de ,905 et une moyenne de 3,31.
Sinon, il y a aussi Lankinen qui sera joueur autonome sans compensation cet été et qui touche un salaire de 1,5 M$. Le gardien des Predators montre un dossier de 6-5-1 avec un pourcentage d’arrêts de ,919 et une moyenne de buts alloués de 2,70 en 13 matchs.
If Leafs, Oilers each add one more piece, Button pinpoints Montembeault, Klingberg.
VIDEO: https://t.co/tUbqK8nKZs pic.twitter.com/hK7elmf0PH
— TSN (@TSN_Sports) March 2, 2023
Pas de commentaire