N’éloignez pas Jonathan Drouin trop vite de Montréal

L’attaquant Jonathan Drouin pourrait très bien prolonger son séjour avec le Canadien au-delà de la saison actuelle de la LNH.
Au sein d’une bonne séquence offensive où il a recommencé à jouer au centre, le Québécois a retrouvé une certaine touche offensive. Il a amassé 14 points à ses 16 dernières rencontres sur le deuxième trio, alors qu’il a marqué une seule fois au cours de cette séquence. On sent quand même une plus grande confiance dans son jeu.
Cependant, Drouin joue un rôle de « spécialiste » avec le Tricolore présentement si on veut. Dans le sens où il peut être utilisé pour des éléments précis comme l’avantage numérique ou en fin de match pour préparer un jeu important.
Vous comprendrez qu’à 5,5 M$ par saison, c’est cher payer pour seulement jouer ce rôle. Toutefois, si le Canadien décidait de lui offrir un contrat entre 1 et 2 M$ pour une saison, cela pourrait devenir intéressant pour les deux clans.
Pour le Canadien, Drouin pourrait faire augmenter sa valeur sur le marché et être échangé l’an prochain. Pour l’attaquant, ce serait une occasion de connaitre une bonne saison pour ensuite obtenir un autre contrat plus décent.
C’est quand même un pensez-y bien.
Jonathan Drouin a récolté 16 points à ses 21 derniers matchs. S’il est prêt à signer un contrat de 1 an à un AAV autour de 1.5-2M$, c’est définitivement un pari tentant pour le #CH!
Une saison décente et hop, un “asset” de + à échanger à la date limite 2024! #Habs #Canadiens
— Marc-Olivier Beaudoin (@MOBeaudoin1) March 8, 2023
Pas de commentaire