CanadiensHockeyLNH

Lane Hutson réussit une première dans l’histoire

Le défenseur du Canadien Lane Hutson a connu une saison recrue remarquable au sein des Terriers de Boston University dans la NCAA.

Grâce à une récolte dominante de 43 points en 33 matchs de saison régulière, il a non seulement terminé au premier rang des défenseurs de la NCAA, mais il a aussi remporté le championnat des marqueurs de l’Association Hockey East. Une première pour un défenseur dans l’histoire des rangs universitaires américains. Il réécrit l’histoire à seulement 19 ans.

Hutson est aussi devenu la première recrue depuis Jack Eichel en 2015 à remporter le titre des marqueurs de l’Association Est. Vous dire à quel point il a été solide est un euphémisme.

Ignoré par la majorité des équipes en raison de ses 5’7’’, plusieurs organisations pourraient regretter de ne pas l’avoir sélectionné en première ronde. Le Canadien a décidé de prendre ce risque avec le jeune homme et voilà que ça pourrait devenir payant à long terme. Il est bon pour diriger l’avantage numérique, mais dominant aussi pour bouger la rondelle avec ses passes et sa mobilité. Toutes les qualités que le Tricolore recherche à Montréal cette année.

Il ne faut pas accélérer son développement, mais ça regarde bien pour le futur avec l’Américain.

Article précédent

N’éloignez pas Jonathan Drouin trop vite de Montréal

Article suivant

Un entrainement optionnel spécial chez le Canadien

1 Comment

  1. 8 mars 2023 à 19 h 27 min — Répondre

    le futur guy lafleur du canadien meme sans jouer il amene plus de monde au centre bell merci a tout les partisants de soutenir notre equipe avec tout les jeunes qui arrivent avec le ch graver sur le coeur cs regarde tres bien pour le future felicitations a la derections de leur faire confience xxxx

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *