HockeyLNHRumeurs

5 équipes ont tenté de sortir Marc-André Fleury de la retraite

Le gardien québécois Marc-André Fleury l’a annoncé l’an dernier, il a accroché ses patins pour de bon dans les rangs professionnels. Cependant, ça ne veut pas dire qu’il n’y a pas des équipes qui auraient aimé compter sur lui au cours de la prochaine saison.

Selon son agent Allan Walsh, au moins 5 formations de la LNH auraient contacté le clan Fleury pour qu’il sorte de la retraite en acceptant un contrat en vue de la saison à venir. L’athlète de 40 ans n’a finalement pas accepté l’une de ces offres, mais ça démontre qu’il est encore très populaire dans la ligue.

Il faut aussi penser que la rareté d’un bon gardien auxiliaire dans la LNH est aussi très présente. C’est pourquoi les équipes préfèrent avoir un portier d’expérience comme Fleury afin d’assurer une certaine stabilité entre les poteaux. Fleury ne serait assurément plus le numéro un, mais il peut encore aisément tenir son bout devant le filet.

Fleury a passé la dernière saison de sa carrière avec le Wild du Minnesota, après des matchs avec les Penguins, Golden Knights et Blackhawks. Techniquement, il n’a pas officiellement annoncé sa retraite. C’est donc normal que des équipes s’informent sur lui.

Article précédent

Xavier Simoneau demeure dans le giron du Canadien

Article suivant

Dmitry Voronkov est maintenant sous contrat

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *