Sergei Bobrovsky accumule les records

Le gardien des Panthers de la Floride Sergei Bobrovsky est tout simplement incroyable depuis qu’il a pris la relève de son coéquipier Alex Lyon devant le filet.
Déjà dominant depuis le début des séries, il en a rajouté hier soir face aux Hurricanes avec un premier blanchissage en séries. Avec ses 33 arrêts, le Russe a établi un record de la LNH à ses trois premiers matchs en finale de conférence avec un cumulatif de 132 arrêts en 3 départs. Il a battu la marque de Johnny Bower en 1960.
Sergei Bobrovsky (132 SV) surpassed Johnny Bower (125 SV in 1960 SF) for the most saves by a goaltender through the first three games of a Conference Final/Semifinals series (since 1955-56) en route to his first #StanleyCup Playoffs shutout.#NHLStats: https://t.co/uQDRYcGBO4 pic.twitter.com/FmwL2QmAMl
— NHL Public Relations (@PR_NHL) May 23, 2023
Depuis le 1er mai, on parle d’un dossier tout simplement spectaculaire de 7-1 avec une moyenne de 1,35 buts alloués par match et une efficacité de ,958. On parle de chiffres encore plus impressionnants qu’Andrei Vasilevskiy dans les dernières années.
On doit maintenant commencer à considérer Bobrovsky comme un vrai candidat au trophée Conn-Smythe remis au joueur par excellence des séries. Payé 10 M$ par saison, le vétéran commence finalement à justifier son salaire, alors qu’il est l’une des causes principales du succès des Panthers en séries. La Floride se retrouve à une victoire de la finale et personne ne s’attendait à ça dans l’Est.
Pas de commentaire